Abidjan : La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise une action solidaire au profit de femmes en situation de vulnérabilité

Abidjan : La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise une action solidaire au profit de femmes en situation de vulnérabilité

Abidjan – La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise une action solidaire au profit de femmes en situation de vulnérabilité
Abidjan – La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise une action solidaire au profit de femmes en situation de vulnérabilité

Dans le cadre des actions de solidarité organisées par la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains à travers ses sections dans les différents pays du continent africain à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1447H, la section de la Fondation en République de Côte d’Ivoire a organisé, le dimanche 8 mars 2026, une activité solidaire au profit d’un groupe de veuves et de femmes en situation de vulnérabilité.

Cette initiative a consisté en la distribution de 120 paniers alimentaires aux bénéficiaires, afin d’alléger les charges sociales qui s’accentuent durant le mois de Ramadan et de les aider à subvenir à leurs besoins pendant ce mois béni. Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts sociaux déployés par la section en Côte d’Ivoire en faveur des catégories vulnérables et de la promotion des valeurs de solidarité et de cohésion sociale.

Cette activité s’est déroulée en présence du Président de la section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains en République de Côte d’Ivoire, Cheikh Mustapha Sonta, ainsi que de plusieurs membres de la section, de personnalités religieuses et diplomatiques, et des bénéficiaires de cette initiative. À cette occasion, les participants ont exprimé leur profonde gratitude à Amir Al Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, pour la sollicitude constante qu’Il accorde à l’action religieuse et sociale, ainsi que pour son soutien continu aux initiatives de la Fondation dans les différents pays du continent.

À travers ces initiatives solidaires, la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains poursuit ses efforts visant à promouvoir les valeurs de solidarité et d’entraide et à consolider les liens de fraternité au sein des sociétés africaines, en parfaite cohérence avec les nobles objectifs qui ont présidé à sa création, à l’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu Le glorifie.

Mots-clés :